LE DESORDRE

LE DESORDRE

PRISONNIERES & PRISONNIERS POLITIQUES, LUTTES, GEORGES IBRAHIM ABDALLAH, جورج ابراهيم عبدالله


Georges Abdallah - quartiers populaires

Publié par LE DESORDRE sur 21 Avril 2014, 13:52pm

Catégories : #Georges Abdallah, #GA - Articles-tracts, #GA - Mobilisation

Georges Abdallah

Combattant de la cause palestinienne

Emprisonné en France depuis bientôt 30 ans !

Georges Abdallah, originaire du Liban, est un communiste, combattant pour la cause palestinienne. Il a été arrêté en 1984 à Lyon. Aux côtés de la gauche révolutionnaire arabe, il a résisté quand son pays était occupé par les Israéliens et les forces impérialistes.

Dans les années 70/80 il a choisi la résistance face aux massacres de masse perpétrés par les bourgeois confessionnalistes de tout bord et leurs alliés israéliens et franco-américains. La Quarantaine, Naba’a, Tal Azza’atar, Sabra et Chatila et combien d’autres tueries sont restées dans nos mémoires et c’est à lui seul que les juges osent exiger l’amende honorable.

Il a été jugé dans les années 80 pour complicité d’assassinat d’un membre des services secrets israéliens et d’un attaché militaire étatsunien, actions revendiquées par les FARL, Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises. Il a été condamné par une cour spéciale à une peine dite à « perpétuité » avec une peine de sûreté de 15 ans. Cette peine de sûreté s’est terminée en 1999, depuis la justice pourrait décider de le libérer. Mais Georges Abdallah est toujours en prison, l’Etat français s’oppose à sa libération.

Georges Abdallah est citoyen d’Honneur de la ville de Bagnolet

En décembre 2013 Bagnolet a nommé Georges Ibrahim Abdallah citoyen d’honneur afin de faire grandir l’exigence de sa libération. De suite la préfecture, le PS, l’UMP, l’extrême-droite, le CRIF, la LDJ se sont ligués pour attaquer cette décision. Sous leurs pressions, le tribunal administratif de Montreuil a suspendu cette nomination. Qu’une ville populaire se mobilise pour un prisonnier politique, combattant arabe, militant de la juste cause palestinienne, emprisonné dans les prisons de la république française depuis bientôt trente ans, est inconcevable pour ceux qui pensent qu’ici les quartiers doivent être soumis et qu’au Moyen-Orient la Palestine doit être colonisée par les sionistes.

La mobilisation dans les quartiers pour la libération de Georges Abdallah doit s’amplifier !

Avril 2014 - Des camarades du soutien de Bagnolet
Contact
: Abdallah.libre@gmx.fr

Georges Ibrahim Abdallah - Pétition - St Ouen

Georges Ibrahim Abdallah - Pétition - St Ouen