LE DESORDRE

LE DESORDRE

PRISONNIERES & PRISONNIERS POLITIQUES, LUTTES, GEORGES IBRAHIM ABDALLAH, جورج ابراهيم عبدالله


Contribution vidéo des sans-culottes internationalistes du 2 juillet 2015

Publié par LE DESORDRE sur 8 Juillet 2015, 20:38pm

Catégories : #GA - Mobilisation, #GA - Radio-Son-Vidéo

Le jeudi 2 juillet 2015 au matin, suivant une vieille tradition franco-américaine remontant à 1917, un hommage au Marquis de La Fayette ennemi de la révolution de 1789 se tenait au cimetière privé de Picpus.

L’ambassadrice des Etats-Unis, Jane D. Hartley assistait à la cérémonie en compagnie d’officiers français et de Catherine Baratti-Elbaz maire parti socialiste du 12ième arrondissement de Paris.

Dans un cimetière royaliste ces personnages publics sont venus se prosterner symboliquement devant la tombe de Marie-Joseph Motier, Marquis de La Fayette. Un monarchiste contre-révolutionnaire qui a entre autre réprimé dans le sang en 1790 une révolte de soldats en attente de leur solde et fait tirer sur le peuple français en 1791 sur le Champ-de-Mars.

Honte à celles et ceux qui honorent un tortionnaire du peuple et qui permettent qu’une telle cérémonie ait lieu.

Mais ce jeudi 2 juillet, les héritiers des "sans culottes" de Paris se sont invités à cette cérémonie. Les militants présents ont déployé une banderole de soutien à la libération de Georges Abdallah et ont scandé des slogans dénonçant l’impérialisme français et américain.

Troupes françaises, US et sionistes ... vous êtes des terroristes.

Libérez Mumia, Peltier, Saadat et Abdallah !

Capétiens on vous a eu, capitalistes on vous aura.

Contribution vidéo des sans-culottes internationalistes du 2 juillet 2015