LE DESORDRE

LE DESORDRE

PRISONNIERES & PRISONNIERS POLITIQUES, LUTTES, GEORGES IBRAHIM ABDALLAH, جورج ابراهيم عبدالله


[Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah 4/4] - Leurs guerres, leurs profits …

Publié par LE DESORDRE sur 10 Septembre 2016, 06:33am

Le communiste arabe Georges Abdallah reste en prison car il représente pour l’Etat français et ses marchands d’armes, pour les Etats réactionnaires arabes, pour l’impérialisme étatsunien et pour l’entité sioniste, une menace pour leurs intérêts.

En 2007 la DST française (Direction de la Surveillance du Territoire) déclarait au juge devant statuer sur la libération de Georges : « Personnalité emblématique de la lutte antisioniste, la libération de Georges Abdallah constituerait sans nul doute, au Liban, un évènement. Il sera probablement fêté comme un héros à son retour dans son pays, mais aussi par différentes mouvances engagées dans la lutte révolutionnaire ».

L’Etat français verse le sang à travers le monde pour les intérêts économiques de groupes industriels, au profit de grands possédants. Il mène des guerres néocoloniales pour notamment montrer l’efficacité meurtrière de sa technologie militaire et ainsi mieux la vendre.

La France a aujourd’hui plus de 30 000 militaires engagés en missions et en opérations, soit 17 500 militaires engagés dans des opérations extérieures à travers le monde et 13 000 militaires déployés sur le territoire national dans le cadre de l’opération « Sentinelle », véritable force d’occupation intérieure d’une contre révolution préventive.

Le « rapport au Parlement 2016 sur les exportations d’armement de la France » publié par le ministère de la défense glorifie sans retenue la ligne politique sanguinaire de l’Etat français. Il donne d’abord confirmation que les deux principaux clients de la France en matière d’armement sont les Etats réactionnaires de l’Arabie Saoudite et du Qatar. Mais on peut aussi y lire :

«Les prises de commandes des entreprises françaises de défense à l’exportation ont atteint en 2015 le montant historique de 16,9 milliards d’euros, soit plus du double du résultat de l’année précédente »

« L’augmentation constante des parts de marché enregistrée par la France depuis 2013 s’inscrit dans une dynamique portée par un engagement étatique sans précédent. ».

« La qualité des matériels français joue un rôle clef dans les succès des entreprises sur les marchés d’exportation. Leur performance opérationnelle est démontrée au quotidien par les forces françaises engagées sur les divers théâtres d’opérations, un argument décisif aux yeux d’États eux-mêmes amenés à être engagés en opérations. ».

Derrière ces mots il y a d’un côté des milliers de morts et des centaines de milliers de réfugiés et de l’autre de gigantesques profits.

Le combat pour la libération de Georges Abdallah est indissociable du combat pour la libération de la Palestine, et il est indissociable du combat contre l’impérialisme français et de ses crimes perpétrés au nom des intérêts des marchands d’armes.

 [Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah 4/4] - Leurs guerres, leurs profits …