LE DESORDRE

LE DESORDRE

PRISONNIERES & PRISONNIERS POLITIQUES, LUTTES, GEORGES IBRAHIM ABDALLAH, جورج ابراهيم عبدالله


Georges Abdallah - Auvergne - Tags

Publié par LE DESORDRE sur 18 Février 2013, 19:43pm

Catégories : #Georges Abdallah, #GA - Mobilisation

auvergne > Clermont-Ferrand 17/02/13

 

Georges Abdallah Auvergne degradation PS 2013-copie-1

Le siège de la fédération du Parti socialiste, boulevard Cote-Blatin, à Clermont-Ferrand, a été pris pour cible, dans la nuit de vendredi à samedi.


L’inscription « Libérez Abdallah » a été taguée sur le rideau de fer du local, accompagnée de la signature d’un groupuscule « OC-Futur-Rouge ». Le ou les auteurs de ces dégradations n’ont pas été interpellés. Aucune plainte n’a pour l’heure été déposée.


Au mois de novembre, la fédération PS avait déjà fait l’objet de dégradations de la part d’opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui avait causé plus de 1.500 € de dégâts.


Il semble que cette fois les tagueurs réclament la libération de George Ibrahim Abdallah, chef présumé du Front populaire de libération de la Palestine, condamné à perpétuité pour des actes terroristes.

Le centre-ville de Moulins avait déjà été victime de tags similaires la semaine dernière

 

Stéphanie Ména

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/17/le-siege-de-la-federation-du-ps-tague-1446436.html

 

 

Fil infos Auvergne > Allier > Moulins 10/02/13

Le centre ville de Moulins tagué

BIGARD Philippe

 

Des tags ont été posés sur plusieurs murs du centre ville de Moulins cette nuit. A première vue, ce sont des symboles communistes : des marteaux et des faucilles taguées en rouge. Des banques et des magasins ont été visés.
L'inscription OCFR fait peut-être référence à une organisation communiste révolutionnaire et le "F" à la France. Quant à l'inscription "Libere Abdallah", elle fait vraisemblablement référence au libanais Georges Ibrahim Abdallah, condamné en France à la réclusion à perpétuité pour terrorisme en 1984 (complicité d'assassinat de deux diplomates ).

Un blog, créé en vue de "la libération immédiate" d'Abdallah, le décrit comme "Communiste Revolutionnaire Arabe, Militant De La Cause Palestinienne".

Un article de ce même blog mentionne qu'il a été détenu à Moulins, au début des années 2000.

Georges Ibrahim Abdallah vient d'obtenir sa libération sous condition d'expulsion, d'après un article du Figaro.

Il y a un an, Yves Bonnet, patron de la DST à l'époque de son arrestation (1984), accordait un entretien à La Dépêche pour raconter "les dessous de l'affaire Abdallah".

 

 

http://ledesordre.over-blog.com

Georges Abdallah - Georges Ibrahim Abdallah - George Abdullah - جورج ابراهيم عبدالله