LE DESORDRE

LE DESORDRE

PRISONNIERES & PRISONNIERS POLITIQUES, LUTTES, GEORGES IBRAHIM ABDALLAH, جورج ابراهيم عبدالله


Intervention FUIQP Grenoble - Meeting CICP 2016 pour Georges Abdallah

Publié par LE DESORDRE sur 21 Mars 2016, 19:56pm

Catégories : #GA - Radio-Son-Vidéo

Intervention du FUIQP Grenoble au meeting de mars 2016 de la Campagne Unitaire (IDF) pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah au CICP-Paris.

"La résistance à l'oppression est un droit."

"Georges Ibrahim Abdallah est celui qui nous montre qu'il n'y a pas de victoire contre l'impérialisme en dehors de la solidarité radicale des peuples."

Intervention FUIQP Grenoble - Meeting CICP 2016 pour Georges Abdallah

INTERVENTION DE LA COORDINATION NATIONALE FUIQP (Grenoble)

MEETING POUR LA LIBÉRATION DE GORGE IBRAHIM ABDALLAH

Lors de notre coordination nationale une liaison par Skipe avec le Meeting pour la libération de Georges Ibrahiml Abdallah a été réalisée. Ci dessous notre intervention :

Lorsque les Puissances occidentales ont donné à Israël le mandat d’occuper la Palestine, de soumettre le peuple Palestinien, de le chasser de sa terre, de s’emparer de chacune de ses ressources et de le confiner pour l’éternité dans des camps de la honte, s’attendaient-elles à ce que ce même peuple Palestinien les laisse faire en se croisant les bras, à se laisser exterminer comme des nègres sur une plantation coloniale ???

S’attendaient-ils, ces gouvernements occidentaux qui soutiennent l’apartheid sioniste de toute leur puissance de feu, s’attendaient-ils à ce que les peuples opprimés, les humanités asservies par le capitalisme impérialiste ferment les yeux sur l’iniquité monstrueuse qui rappe ainsi n peuple qui n’était en guerre avec personne ???

S’attendaient-elles, ces puissances impériales, à ce que leur propre classe ouvrière, écrasée sous le poids d’une profitation de plus en plus inhumaine, baisse les yeux, se bouche les oreilles et reste muette au spectacle des enfants sous les bombes ???

Camarades, la réponse du peuple Palestinien, de la Tricontinentale des peuples opprimés comme des quartiers populaires est une réponse claire, ferme et unanime :

LA RESISTANCE A L’OPPRESSION EST UN DROIT

UN DROIT DE L’HOMME, UN DROIT DES PEUPLES

LA RESISTANCE A L’OPPRESSION EST UN DEVOIR

Camarades si nous, au FUIQP, avons choisi George Ibrahim ABDALLAH comme Président d’honneur de notre organisation c’est parce que nous honorons la figure éternelle du Résistant. De même que nous définissons la lutte du peuple Palestinien comme le combat décisif, de même nous considérons George Ibrahim Abdallah comme l’archétype même du Résistant... George Ibrahim Abdallah est celui qui a assumé que la lutte des Palestiniens est un combat global contre l’impérialisme qui finance, qui arme et qui justifie le sionisme ; et donc George Ibrahim Abdallah est celui qui a incarné l’extension du domaine de la lutte, brisant le carcan des camps pour frapper l’ennemi dans sa chair, notamment sur le sol français contre les intérêts américains !!!

George Ibrahim Abdallah est celui qui nous montre qu’il n’y aura pas de victoire contre l’impérialisme hors de la solidarité radicale des peuples !!!

C’est pourquoi de Paris à Grenoble, d’Aïn El Helwé aux camps grecs où l’on parque aujourd’hui nos frères et sœurs victimes des guerres impérialistes actuelles, nous devons faire monter le cri de notre détermination et de notre solidarité active :

LIBEREZ GEORGE IBRAHIM ABDALLAH

PALESTINE VAINCRA

 
Photo de FUIQP.